Cette formation développe l’aptitude des participants à gérer le Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire de sa conclusion à sa rupture. Elle pose les bases d’une réflexion sur l’opportunité d’un tel contrat et sur l’argumentation pertinente à l’égard du candidat et de l’utilisateur.
Prérequis
Niveau correspondant au stage « Intégrer les bases juridiques à l’activité en agence d’emploi » et 6 mois d’expérience opérationnelle en agence d’emploi.
Durée
1 jour / 7 heure(s)
Public
Tout collaborateur d'agence en charge du CDI-I
Progression pédagogique
Se repérer dans l’architecture du CDI-I
Conclure et modifier le CDI-I
Mettre à disposition et rémunérer le salarié en CDI-I
Gérer la fin du CDI-I
Groupe de 4 à 10 participants
Profil des formateurs consultables
sur le site managir.com
Identifier l’articulation CDII/lettres de mission et l’alternance des périodes de mission et d’intermission
Déterminer la Garantie Mensuelle Minimale de Rémunération du CDI-I
Identifier le statut et les obligations du salarié intérimaire en CDI
Modalités pédagogiques : exposé, mise en main des textes, échanges avec les participants
2. Conclure/modifier le CDI-I
Respecter les mentions obligatoires du CDI-I Déterminer les emplois, le périmètre de mobilité, la durée et les horaires du travail, la garantie minimale mensuelle de rémunération, la période d’essai, le délai de prévenance…
Modifier le CDDI-I
Modalités pédagogiques : études de cas, rédaction/modification d’un CDII
3. Mettre à disposition le salarié et rémunérer le salarié en CDI-I
Conclure le contrat de mise à disposition Rédiger la lettre de mission Rémunérer les périodes de mission (heures normales, HS, travail de nuit, JF et dimanche travaillés…)
Calculer la paie mensuelle : articulation GMMR/rémunérations des périodes de missions Rémunérer les périodes de congés payés Rémunérer les congés pour événements familiaux, les arrêts de travail Rémunérer les périodes de formation
Modalités pédagogiques : études de cas, rédaction d’une lettre de mission, calculs de rémunérations
4. Gérer la fin du CDI-I
Rompre la période d’essai Gérer la rupture du CDII par le salarié Rompre le CDII hors période d’essai : licenciement, rupture conventionnelle, inaptitude du salarié intérimaire
Modalités pédagogiques : exposé, échanges avec les participants, résolution de cas pratiques
Horaires habituels de formation 9h30-17h30. Mesure de satisfaction à l’issue immédiate de la session, évaluation par « Avis Vérifiés » à ± 1 mois, mesure de satisfaction et d’impact de la formation à ± 3 mois, mesure de satisfaction du donneur d’ordre à ± 8 jours. Possibilité de questionnement complémentaire sur le thème traité par mail pendant les 30 jours qui suivent la session.
Les personnes dont la situation de handicap ne permettrait pas l’accès à cette formation seront accompagnées par l’équipe Man’Agir Consultants pour trouver une solution adaptée.